Méditation pour la mère divine

Enseignée pour la première fois par Yogi Bhajan en novembre 1973

1° partie
Asseyez-vous les jambes croisées avec les yeux fermés et les mains en gyan mudra. Méditez sur l'énergie infinie provenant du ventre maternel originel, formant une spirale sans commencement et sans fin, allant à l'Infini.

2° partie
Les yeux fermés, faites un creux avec les paumes, les mains espacées de 10 à 15 cm, devant le visage. Projetez mentalement une lumière entre les mains, vers la Lumière Infinie. Regardez avec les yeux intérieurs, à travers les mains, et voyez un faisceau de lumière se projetant à l'Infini.

C'est une méditation curative de l'esprit et vous en tomberez amoureux. Méditez en respirant longuement et profondément.

3° partie
Chantez SAA-TAA-NAA-MAA


Plongez-vous plus profondément dans la méditation. Dirigez votre mental à travers le cercle imaginaire puissant que vous avez créé entre vos mains, tel un énorme faisceau de lumière émanant d'une torche. Maintenez les mains en position.

4° partie
Maintenez votre position et votre concentration. Mettez votre mental dans cette Lumière Infinie de l'extase, et chantez le Kundalini Bhakti mantra:
ADI SHAKTI, ADI SHAKTI, ADI SHAKTI, NAMO, NAMO
SARAB SHAKTI, SARAB SHAKTI, SARAB SHAKTI, NAMO, NAMO
PRITHAM BHAGVATI, PRITHAM BHAGVATI, PRITHAM BHAGVATI, NAMO, NAMO
KUNDALINI MAAT SHAKTI, MAAT SHAKTI, NAMO, NAMO

DUREE : Les quatre parties de cette méditation sont de durée égale. Pratiquez-les pendant 11, 31 ou 61 minutes.                 _

COMMENTAIRES
Cette méditation confère concentration et projection mentale. Elle vous harmonise avec la fréquence de la Mère Divine - l'énergie originelle, protectrice, génératrice. Elle élimine les peurs et comble les désirs. Elle confère le pouvoir de l'action, en supprimant les blocages provenant de l'insécurité.


(Tiré de "The aquarian teacher - Manuel de yoga niveau 1", Yogi Bhajan)